Lettre à Saint-Nicolas

Door -
la lettre à saint nicolas
envoyer une lettre à saint nicolas
Vos enfants souhaitent envoyer une lettre à Saint-Nicolas ? Aidez-les à écrire leur courrier au grand patron des écoliers avec l’aide de BPost.

Comme chaque année, BPost s’associe à notre grand saint préféré pour collecter toutes les enveloppes des enfants sages et les transmettre à ses assistants. N’attendez plus, son secrétariat est déjà ouvert. Vos enfants ont jusqu’au 1er décembre pour envoyer leur lettre à Saint Nicolas. Petit cadeau et réponse garantis !

Que faut-il mettre dans la lettre à Saint-Nicolas ?

Quel plaisir de regarder ses enfants s’émerveiller devant les décorations et la magie des cadeaux de Saint-Nicolas. On revit un peu son enfance et on se remémore les bons souvenirs. Le passage des traditions familiales est assuré. Si vous souhaitez transmettre la coutume de la lettre à Saint-Nicolas, quelques conseils.

Pour les plus jeunes, expliquez l’histoire de Saint Nicolas, afin que votre enfant comprenne pourquoi vous lui demandez d’être bien sage. Proposez-lui de réaliser un beau dessin, plein de couleurs. Les plus âgés pourront rédiger eux-mêmes leur missive avec leurs souhaits de jouets et cadeaux. Si BPost envoie un petit présent à tous les enfants, parents, c’est l’occasion aussi de sensibiliser votre bout chou sur le fait qu’on ne peut pas tout avoir d’un coup…

Mon enfant va-t-il recevoir une réponse ?

Oui, mais Saint-Nicolas et ses secrétaires insistent sur le fait que l’écriture soit bien nette et lisible. Le plus important est de mentionner le nom, prénom et l’adresse exacte de l’enfant sur l’enveloppe. Enfin, notez qu’il n’est pas nécessaire d’affranchir ce courrier.

Les classes aussi peuvent écrire au grand patron des petits écoliers. Chaque enfant peut alors réaliser un dessin, accompagné d’une lettre manuscrite, rédigée en cours par l’institutrice.

Pour la visite du plus emblématique des Nicolas, à vous de jouer !

L’adresse :
Saint-Nicolas
Rue du Paradis 1
0612 Ciel