Mel Rymill inspire les mamans après leur accouchement

Door -
Fière de son corps après l'accouchement
#BadassUndies, le hashtag qui rassemble
Mel Rymill a créé l’émoi récemment sur Internet en postant une photo d’elle après son accouchement, refusant les diktats qui imposent aux femmes de retrouver au plus vite leur corps d’avant grossesse. Un message qui visiblement fait des émules, sous le hashtag #BadassUndies et #NoShame.

L’histoire est malheureusement banale. Mel Rymill, une Australienne, rencontre il y a quelques jours un coach sportif, pour la 1ère fois après son accouchement. Et c’est alors qu’il lui dit : « Donc évidemment, vous souhaitez retrouver le poids que vous faisiez avant votre grossesse ». Et comme elle en témoigne sur un post Facebook, partagé depuis plus de 6000 fois, « ça l’a gonflé ».

Sa réaction

Gentiment, elle lui a d’abord répondu « je voudrais regagner ma musculature et mon endurance. Mais je ne m’inquiète pas de l’apparence de mon corps. »

Ensuite, la jeune femme est rentrée chez elle et a posté une photo d’elle en sous-vêtements (voir la photo tout à gauche) sur Facebook, avec comme commentaire :

« On dit toujours aux femmes qu’elles se sentiront mieux quand elles auront retrouvé leur corps d’avant grossesse. On fait culpabiliser les femmes rondes, il y a une pression énorme pour ne pas rester grosse après la naissance. Personne n’est 100% à l’aise dans son corps. Même ceux qui critiquent ont des complexes. Moi aussi j’ai des complexes mais j’en ai marre qu’on me dise à quoi je dois ressembler. Alors me voici. Je ne suis pas prête de faire la couverture d’un magazine mais c’est moi. Je suis forte et mon corps est en bonne santé. I’m badass. Rejoignez-moi si vous le souhaitez sous le hashtag #BadassUndies »

Ce que n’ont pas manqué de faire des dizaines d’autres femmes des 4 coins du monde, d’autres mamans, plus ou moins fières de leur corps mais qui au moins, apprennent à accepter qui elles sont vraiment.

Le post original, c’est ici