Record du monde pour 601 bébés rampants

Door -
601 bébés pour cette course sur le ventre
Record du monde de bébés rampant
Le Japon est connu pour son actualité excentrique. Aujourd'hui, il bat un nouveau record du monde avec cette course de bébés rampants sur le ventre...

C’est dans le centre commercial de Yokohama, dans la banlieue de Tokyo que 601 bébés japonais et leurs mamans remplies de fiertés, se sont donnés rendez-vous pour un événement pour le moins… insolite.

Un record du monde pas tout à fait comme les autres

C’est une course de bébés rampants qui s’est tenue cette semaine, organisée par la maison d’édition Bnesse. Une drôle de compétition, pleine de tendresse et d’un peu de maladresse. Grâce à la participation à cette course sur le ventre, le Japon établit le nouveau record du monde du genre. Record homologué et qui paraîtra dans le Guinness World Record 2016. Le précédent record avait été établit en Chine l’année passée, avec 451 nourrissons participants.

Pour y parvenir, les nouveau-nés, âgés de 6 mois à 1 an, devaient parcourir sur le ventre une distance d’environ 3 mètres. Si certains se sont prêtés de bonne grâce aux caprices de leurs parents, d’autres ont obstinément refusé d’avancer d’un centimètre, créant des situations cocasses, pour le plus grand plaisir des journalistes présents.

Le bébé le plus rapide a été récompensé et a reçu un kit main libre et un appareil photo, leur permettant de prendre des clichés et des vidéos de leur petit loulou avec une oreillette.

La vidéo de la course sur ventre