Et le prénom le plus donné dans le monde est…

Door -
Et le prénom le plus donné dans le monde est…
Et le prénom le plus donné dans le monde est…
Sophia est le prénom le plus donné dans le monde aux petites filles. C’est ce que Laura Wattenberg a découvert après avoir visité plus de 50 pays.

Oubliez la tendance d’offrir un prénom original à tout prix à votre bébé. En 2015, les classiques ont de nouveau la cote. D’ailleurs, Sophia ou Sophie en français semble remporter les faveurs des parents aux quatre coins du globe.

Sophia, le prénom le plus donné dans le monde

Laura Wattenberg, spécialiste des prénoms, a effectué une étude à grande échelle à la recherche du prénom le plus donné dans le monde. Qu’on l’écrive Sofia ou Zsofia, le nom est super populaire à travers le monde. C’est même le plus répandu en Italie, Slovaquie, Russie, au Chili et au Mexique.

Plusieurs raisons expliquent cette préférence. Il y a bien sûr les célébrités comme Sofia Vergara, Sophia Bush, Sofia Copolla et la princesse Sofia de Suède. Sans parler d’un jouet à mode que les enfants adorent : Sophie la girafe !

Et puis Sophie est un prénom intemporel, indémodable. D’origine grecquo-romaine, il signifie la « sagesse ». On dit des Sophie et Sophia qu’elles sont réservées et qu’elles tiennent à préserver leur indépendance. Très à l’aise au contact de leurs proches, elles sont authentiques et ne font pas de faux-semblant. Efficaces, elles se caractérisent par un grand sens pratique. Enfin, les Sophie sont romantiques et passionnées.

Pour la première année, Sophie dépasse les Marie, Maria ou Mary, désormais le second prénom le plus donné dans le monde.