Vidéo: Kate, William et leurs enfants applaudissent le personnel soignant

Door -
© Reporters / iimages
Ce jeudi 23 avril, une vidéo a été partagée sur le compte Instagram de Kensington Palace: on y aperçoit le prince William, Kate Middleton, George, Charlotte et Louis applaudir les soignants. Un bel hommage au personnel médical.

Alors que la petite famille fêtait le deuxième anniversaire du prince Louis (découvrez ici les photos officielles du petit garçon), une nouvelle vidéo a été partagée sur le compte Instagram de Kensington Palace. Cette dernière fait partie de The Big Night In, une grande soirée caritative “à la maison” mettant en scène de nombreuses stars britanniques, dans le but de lever des fonds.

La vidéo débute avec un petit sketch mettant en scène le duc de Cambridge et l’humoriste Stephen Fry. On découvre ensuite le prince William et Kate Middleton, accompagnés de leurs trois enfants, applaudir le personnel soignant. La petite famille, devant le pas de leur porte, est vêtue de bleu, la couleur du National Health Service (NHS). Vers 5 minutes 25, on peut également apercevoir le prince Charles et la duchesse de Cornouailles.

Ce geste rappelle bien évidemment les applaudissements que l’on peut observer tous les jours à 20h aux quatre coins de la Belgique, dans le but de saluer le travail du personnel de la santé, en première ligne pour faire face au coronavirus.

Hier staat ingevoegde content uit een social media netwerk dat cookies wil schrijven of uitlezen. U heeft hiervoor geen toestemming gegeven.
Klik hier om dit alsnog toe te laten

Ce n’est pas une première

C’est la deuxième fois que le duc et la duchesse de Cambridge dévoilent une vidéo de ce genre. Le 26 mars dernier, une vidéo de leurs trois enfants avait été partagée. “À tous les médecins, infirmiers, aidants, généralistes, pharmaciens, volontaires et toutes les équipes du NHS qui travaillent sans relâche pour aider ceux qui sont affectés par le Covid-19: merci”, pouvait-on lire en légende. Sur la vidéo, on découvrait le prince George, 6 ans, la princesse Charlotte, 4 ans, et le prince Louis, 2 ans, applaudir à l’unisson.

Actuellement, le virus a fait 18.738 morts au Royaume-Uni et 138.078 cas de contamination ont été recensés dans le pays. Le prince Charles a d’ailleurs fait partie des malades: il a été testé positif au coronavirus et présentait des symptômes légers. Il est désormais en bonne santé et est actuellement isolé à Balmoral (Écosse) avec sa femme, la duchesse de Cornouailles.

Hier staat ingevoegde content uit een social media netwerk dat cookies wil schrijven of uitlezen. U heeft hiervoor geen toestemming gegeven.
Klik hier om dit alsnog toe te laten

Plus d’actus people:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here